top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC : « La jeunesse n'est pas l'avenir de demain, mais plutôt celui d'aujourd'hui », Osée Ngolo



Par S. Tenplar Ngwadi

Rédaction : +243 818143137


Le Mouvement des Étudiants Congolais pour l'Éveil de la Conscience, MECEC en sigle, a tenu à organiser une cérémonie ce mercredi 8 juin, à partir de 18H30', à Lemba super, précisément au rond-point Super Lemba, pour compatir ensemble avec tous les étudiants de l'Est et de soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).


Une cérémonie de moins d'une heure qui a réuni plusieurs autorités sociopolitiques, des coordonnateurs et présidents de plusieurs différentes universités et instituts du pays, ainsi que les jeunes congolais qui soutiennent les bonnes œuvres.


Présent dans cette activité, Osée Ngolo, directeur général du magazine 100%, et représentant de l'hôtel de Ville, félicite l'équipe dirigeante et dit d'être prêt à accompagner la structure dans tout et pour tout.


« Je tiens à féliciter MECEC pour cette initiative, c'est louable. En ce moment il y a de ceux là qui sont en train de se chamailler, de chercher à embrouiller le peuple, mais on moins vous, vous avez pensé à apporter un soutien à nos FARDC, à envoyer de l'énergie à nos soldats qui sont au front. Comme je l'ai toujours dit, aucune personne ne va vous aimer comme vous même. Aucun étranger aimera notre pays comme nous mêmes. Le développement, la paix, la sécurité de notre pays est préoccupante. Nous devons soutenir nos FARDC qui sont au front, afin que nous puissions leur apporter de l'énergie pour qu'ensemble dans des prières qu'ils puissent vaincre la guerre qui a temps duré à l'Est », a déclaré le patron de Magazine 100% Bopeto, Osée Ngolo.


Pour lui, aujourd'hui ce que MECEC a fait, est un signe tellement fort, c'est quelque chose à soutenir. « Nous demandons que cela ne puisse pas se limiter qu'à la jeunesse, mais aussi à tous les politiciens, parce que là entant que journaliste j'aimerais aussi interpellé tous les journalistes qui sont brusqué en ce moment. Si les étudiants qui n'ont pas de moyen, si les étudiants qui sont soutenus par leurs parents arrivent à faire ce genre de geste, combien plus forte raison nous qui sommes les patrons de médias, qui pouvaient encore porter plus les messages de sensibilisation ? ».


Et d'ajouter : « Traitons des informations sincères, vraies vérifiables enfin que nos soldats puissent encore travailler plus. Je tiens à vous féliciter et à vous encourager comme je l'ai dit au coordonnateur Merveil, que mon média doit vous tenir compagnie à tout et pour tout. Dans tout ce que vous aurez comme action soutenant la jeunesse, soutenant nos FARDC, en tout cas je vais vous soutenir. Parce qu'aujourd'hui nos frères et sœurs à l'Est sont dans des difficultés pour étudier, juste parce qu'il n'y a la paix. Nous devons faire en sorte que cette guerre puisse s'arrêter ».


Osée Ngolo signale par ailleurs que ces sont ces mêmes politiciens quand il y a de problèmes, ils viennent chercher la jeunesse et que au moment où ils trouvent de solutions à leurs problèmes, souvent la jeunesse est abandonnée. Il a demandé pour clôturer au MECEC comme ils sont déjà éveillés, à continuer avec les sensibilisations pour que toute la jeunesse congolaise puisse comprendre que le développement de notre pays dépend de nous et que la jeunesse n'est pas l'avenir de demain, c'est plutôt celui d'aujourd'hui.


23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page