top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC : Le gouvernement congolais réagit sur l'arrivée de la force régionale dans sa partie l'Est


Par Christophe Kabongo


Rédaction :+243818143137


Dans une interview accordée à la presse ce mercredi 22 juin, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a donné la position du gouvernement congolais en rapport avec le déploiement d'une force régionale de la communauté des États d'Afrique de l'Est en République démocratique du Congo.


Pour le porte parole du gouvernement congolais, la RDC n'acceptera pas que le pays de Paul kagame fasse parti de cette mission.


« Nous ne pouvons pas accepter que l'armée rwandaise participe à cette force conjointe qui sera déployée en République démocratique du Congo pour le rétablissement de la paix », a t-il déclaré.


Et d'ajouter : « Nous rejetons en bloc les accusations de haine tribale et de xénophobie portées contre la population congolaise pendant cette guerre dans l'Est qui est alimenté par le Rwanda », a t-il conclut.


Par ailleurs, Patrick Muyaya a signalé que la réunion des chefs d'États de l'EAC à Nairobi, au Kenya, a été décidé de la mise en place de la force régionale de la communauté des États d'Afrique de l'Est pour lutter contre les groupes armés actifs à l'Est de la RDC.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page