Rédaction :+243818143137
Par Ghislain Maduali
Le porte-parole des opérations Sokala 2, le colonel Guillaume Njike Kaiko, a qualifié ce dimanche 23 octobre, le M23 d'un ennemi qui ne comprend que le langage des armes.
Ce, suite aux affrontements qui opposent les FARDC aux rebelles du M23.
«L'armée reste déterminée à mettre fin une fois pour toutes à cet ennemi qui n’écoute que le langage des armes» a-t-il déclaré
Tout en appelant à la population de faire confiance en son armée et de se mettre à l’abri, car, souligne-t-il, l’ennemi tire sur les populations qui vont aux champs.
« L’ennemi a encore tenté d’attaquer nos positions à Ntamugenga. Jusqu’à ce dimanche, nous sommes en train de le contenir. Toutes les initiatives de l’ennemi sont déjouées par les FARDC. Sachez que votre armée évolue très bien sur terrain.
Que la population se mette à l'abri, du fait que l'ennemi tire sur les populations », a indiqué le porte parole des opération .
Il est important de signaler que les affrontements se sont poursuivis ce dimanche autour de la zone de Ntamugenga, à plus d’une trentaine de Km au Sud-Est du chef-lieu du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.
Komentáře