Par: Chris kalu
Rédaction :+243 818143137
Après des vives tensions marquées ces derniers jours par des manifestations de la population de la partie orientale du pays réclamant le départ de la Monusco, le sous-secrétaire général adjoint en charge des opérations de maintien de paix de l'ONU Jean-Pierre Lacroix est attendu ce vendredi 29 juillet 2022 en république démocratique du Congo pour une visite de travail de deux jours.
D'après un communiqué de la Monusco rendu public ce jeudi 28 juillet 2022, les attaques contre les bases de la mission onusienne en RDC précisément dans l'Est de la république, seront au centre des échanges entre Jean-Pierre Lacroix et les officiels congolais.
Il est à noter que depuis le début des manifestations anti Monusco marqué par le pillage des installations de la Monusco par les populations du Nord-Kivu, le bilan provisoire fait état d'une dizaine de mort et plusieurs blessés graves, selon le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. Les populations du Nord et Sud-Kivu accusent les forces onusiennes de passivité face aux groupes armés qui endeuillent au quotidien la population civile.
Comments