Rédaction : +243818143137
Par Cink Inkonge
Pauliane Budjamabe, fille du feu Général Budjamabe et présidente de l'ONGD “Famille des Enfants et Épouses des Militaires et Policiers” ( FEEMIP) a, au cours de son périple dans le Grand Katanga, sensibilisé, les dépendants des militaires et des policiers de ce coin de la République à participer activement au processus électoral de 2023.
D'après Pauliane Budjamabe, ce périple avait pour objectif d'expliquer et sensibiliser ces dames et enfants sur des questions liées aux prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo (RDC), notamment sur l'enrôlement des électeurs, les agents électoraux, les observateurs, l'identification des candidats potentiels, la compilations et le vote proprement dit.
Elle a, par ailleurs rappelé la nécessité pour les autorités de bien entretenir les femmes veuves et enfants orphelins des militaires qui, donnent de leur sang pour l'intégrité du territoire national.
« (...) Le fait de faire abstraction de la vie des veuves et des orphelins des militaires est une malédiction. Quelqu'un qui verse de son sang pour la patrie en laissant sa famille pour aller au front, une fois cette personne meurt et que vous négligez la famille qu'elle laisse, même si vous priez vous êtes toujours sous la malédiction», a-t-elle déclaré.
Et de poursuivre :
« Le vrai changement commence avec une seule personne, on mène le vrai combat lorsque vous connaissez ce qui est un droit pour vous».
À l'occasion, elle avait ramené quelques cadeaux à ses mamans épouses des militaires et policiers du Grand Katanga réunis à Lubumbashi, à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Il convient de rappeler que Madame Pauliane Budjamabe est haut cadre de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) et de surcroît chargée de communication de ce grand parti politique cher au Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.
Comments