Par Cink Inkonge
Rédaction :+243 81814313
Antoinette Meno, connue en qualité de secrétaire générale du parti politique Génération4 (G4) a, dans une lettre datée du 9 juillet 2022 adressée au président national du parti,Monsieur Gaston Mfumu Tshiamba, annoncé sa démission de son poste et son départ du parti.
La secrétaire démissionnaire justifie son acte par son souci de privilégier les objectifs assignés avec le président national dans le cadre de la gestion,l’idéologie et la vision liées à cette formation politique.
« ...nous avions convenu qu’il serait avantageux pour nous de travailler ensemble pour combattre de manière efficace les maux qui depuis la nuit de temps gangrènent le bon fonctionnement de notre pays dont: le tribalisme, le clanisme, le népotisme, le clientélisme, la corruption et surtout le régionalisme », peut-on lire dans sa lettre de démission.
Dans cette même lettre,Antoinette Meno a, par ailleurs précisé qu’elle a accepté sa nomination à ce poste de secrétaire générale pour gérer le parti au quotidien, curieusement elle n’a jamais été mise dans les conditions requises pour accomplir cette mission qu’elle qualifie de "noble ".
« ... depuis un temps j’ai constaté une crise de confiance entre vous et moi...Pour toutes ses raisons et après une longue période d’observation et de réflexion, j’ai levé l’option de démissionner de mon poste de secrétaire générale et du parti Génération 4», a-t-elle ajouté dans sa lettre adressée à son désormais ancien président.
Il sied de rappeler que la rédaction du magazine 100% Bopeto et actualite-ngoloo.net est entrée en contact avec la secrétaire démissionnaire,qui du reste est restée hermétique pour ce qui est de son avenir politique. Elle a, cependant promis de donner dans les jours qui viennent le nom du parti politique pour lequel elle attend continuer sa lutte afin de mieux servir la nation.
コメント