Par Joël kunga
Rédaction : 243 818143137
La toute première apparition de l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État, vital Kamerhe, depuis son acquittement le 23 juin dernier dans le procès 100 jours. Le président de l'unc s'est entretenu pendant deux heures depuis deux ans avec le président de la république Félix Antoine Tshisekedi, mardi 28 juin à la cité de l'OUA à partir de 21h, plusieurs sujets étaient au menu de leur discussion.
Au cours de cet échange, plusieurs points ont été inscrit notamment sur le partenariat politique entre les deux partis politiques, l'unc et l'udps; les défis auxquels le pays face à l'instar de la situation morose dans l'est du pays.
"Nous avons parlé de notre partenariat que nous comptons renforcer à travers nos partis UNC et UDPS et de plus au sein de l'Union sacrée de la nation. Nous avons échangé sur les défis auxquels le pays doit faire face maintenant ou auquel il est confronté à présent. L'est du pays est en ébullition en ces moments, les défis alimentaires, de la scolarité, de la santé pour ne citer que ceux là" a-t-il précisé lors de son passage à l'émission d'un média de la place.
Et d'ajouter: "Nous n'avons pas seulement évoqué les défis mais aussi la manière de les relever. On ne peut pas gagner une guerre sans mettre de l'ordre dans l'armée, sans avoir le service de renseignement, le service de sécurité qui travaillent et qui sont proactifs" a-t-il ajouté
Comme un citoyen congolais déterminé, vital kamerhe est prêt à servir son peuple et à se battre pour aider son pays à sortir du gouffre dans lequel il se trouve.
Rappelons que le président de l'unc a été acquitté par la cour d'appel de Kinshasa le 23 juin dernier après être condamné à 20 ans de prison, au premier degré, et 13 ans au deuxième degré dans le procès dit 100 jours.
Comments