Par Cink Inkonge
Rédaction: +234818143137
Le parti politique Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a, par le truchement de son secrétaire général Charles Mbutamuntu, procédé à la présentation ses hauts cadres et mobilisateurs du district de Mont-Amba ,le samedi 16 juillet 2022,au siège national à limete 10 ème rue.
Parmi les hauts cadres du mont-amba ,Madame Norbetine Matanda a été présentée devant des milliers de militants de l’ACP ayant fait le déplacement ,à la grande satisfaction de sa base venue avec liesse.
À la suite de cette intronisation, Norbetine Matanda s’est prêtée au jeu de l’interview à actualite-ngoloo.net.
« Je suis très heureuse,je pense que c’est non seulement un privilège que le parti nous offre mais également une responsabilité que nous attendons mener avec brio afin de remettre l’ascenseur aux autorités du parti qui nous ont fait confiance et à tous les militants qui attendent beaucoup de nous », a-t-elle fait savoir.
Et d’ajouter : « Cette cérémonie marque pour moi le début d’un grand travail ,nous allons à notre niveau accompagner notre autorité morale Gentiny Ngobila afin de matérialiser la réélection du Président Félix Tshisekedi en 2023»
Elle a aussi profité du micro d’actualite-ngoloo.net pour rappeler à l’ordre une frange de militants de l’UNC qui avait récemment tenu des propos discourtois à l’égard de Gentiny Ngobila.
« Nous ne laisserons en aucun cas un groupe de gens s’attaquer à notre autorité morale,moins encore au chef de l’État.Je pense que le secrétaire général l’a si bien dit,nous sommes aujourd’hui à plus de 3 millions d’adhérents à travers la république. Je crois que s’ils récidivent,nous allons agir cette fois-là », a-t-elle conclu.
Il convient de rappeler que le secrétaire général de l’ACP,Charles Mbutamuntu a promis de poursuivre cette opération le week-end prochain dans le district de la funa.
댓글