top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC/Procès Kabund : la prochaine audition fixée pour le mardi 2 août

Par: Chris kalu

Rédaction :+243 8181431

Après plusieurs heures d'audition au du procureur général près la cour de cassation, l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean-Marc kabund A kabund est rentré chez lui en homme libre ce jeudi 28 juillet 2022.


Reproché entre autres d'outrage au chef de l'état et des propos injurieux, diffamatoires tenus à l'endroit des institutions du pays lors de sa sortie médiatique, l'ancien président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sera de nouveau auditionner le mardi prochain par le procureur, a fait savoir son avocat maître Georges lutula.

"Nous nous réjouissons parce qu'aujourd'hui l'honorable Jean-Marc kabund a regagné sa maison, l'instruction va continuer le mardi prochain étant donné que le lundi ça serait une journée fériée. On revient ici le mardi pour la suite de l'instruction où le magistrat va poursuivre avec son travail. on est au niveau du parquet, on ne sait pas si le magistrat va fixer le dossier à la cour de cassation qui est le tribunal du parquet général près la cour de cassation" a-t-il indiqué.


A l'en croire, le magistrat instructeur a limité le nombre d'avocat pour assister le député national Jean-Marc kabund, chose qui serait d'après lui, illégale au regard des lois du pays.

Il faut signaler que l'actuel président de l'alliance pour le changement Jean-Marc kabund était accompagné en début de la journée par les sympathisants de son parti vers le parquet général près la cour de cassation, situé dans la commune de la Gombe en dépit des échauffourées connues avec les services de sécurité sur boulevard du 30 juin à Kinshasa.

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page