RDC/Procès Kabund : prévue pour ce mardi, l'audition est renvoyée endéans 7 jours
- Rédaction Actualite-ngolo.net
- 2 août 2022
- 1 min de lecture
Par: Chris kalu
Rédaction :+243 818143137
Initialement prévue ce mardi 02 août 2022, la poursuite de l'audition de l'ancien premier vice-président de l'Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A kabund par le procureur général près la cour de cassation est renvoyée pour le mardi prochain.
A en croire l'un des avocats de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, maître Gaby mavungu, ce report se justifie par la récente mise en place dans l'appareil judiciaire en RDC.
"Compte tenu du fait qu'il y a eu chambardement au niveau de la magistrature, il se fait qu'à ce stade, il n y a pas moyen de l'entendre. Le prochain rendez-vous est pris dans 7 jours" a-t-il affirmé devant la presse.
Rappelons que, le procureur général près la cour de cassation avait demandé l'autorisation de l'assemblée nationale afin d'ouvrir une instruction judiciaire à charge du député national Jean-Marc kabund suite à ces propos tenus lors de sa sortie médiatique du 18 juillet dernier, au cours de laquelle, ce dernier a affirmé entre autres, que le président de la république est un danger pour le pays.
Comments