Par Chris kalu
Rédaction : +234 818143137
Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, fustige les messages qui circulent sur les réseaux sociaux, appellant les kinois à s'attaquer aux ressortissants rwandais vivant dans la capitale congolaise.
Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa l'a dit au cours d'une interview accordée à nos confrères de la radio Top Congo Fm, émettant depuis Kinshasa.
« Depuis quelques heures, certaines vidéos circulent sur les réseaux sociaux, où l'on voit des jeunes gens appellant la population kinoise au soulèvement contre les étrangers ayant choisi notre pays comme une seconde patrie », a t-il déploré.
Avant de poursuivre que :
« Les messages d'incitation à la xénophobie contre les populations étrangères notamment celle du Rwanda sont de nature à ternir l'image de la capitale congolaise et à saper l'hospitalité légendaire des kinois ».
De ce fait, le successeur d'Andre Kimbuta à la tête de la ville province de Kinshasa, condamne avec la dernière énergie ce comportement, appelle les kinois à la retenue et à faire confiance au Président de la République ainsi qu'aux forces armées congolaises.
Il invite cependant les services des sécurités à redoubler d'effort pour le maintien de l'ordre public dans son entité.
Notons que, depuis l'intensification des combats entre les forces loyalistes et les rebelles du M23 au Nord-Kivu, l'on assiste chaque jour qui passe à des manifestations de colère contre l'agression rwandaise organisées dans différentes villes et provinces de la République Démocratique du Congo.
Comments