top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC-RWANDA: Jean Goubal réagit sur la situation sécuritaire à l'est du pays


Par Christophe Kabongo


Rédaction :+243 818143137



Dans une interview accordée à la presse, ce mercredi 15 juin, l'artiste musicien Jean Goubal kalala, a déploré les attaques de M23 à l'est du pays, en faisant appel au remaniement de l'armée congolaise.


Suite aux attaques de M23 soutenu par le Rwanda, qui s'est soldée par la prise de la cité stratégique de Bunagana par le groupe rebelles de M23, l'artiste musicien jean Goubal n'a pas hésité de montrer son côté patrioque, en apportant son soutien aux vaillants militaires au front.


"Pas question d'aller chercher la communauté internationale, soutenons nos FARDC, nous mêmes nous sommes capable de mettre fin à ces attaques à l'est du pays, ce pays nous appartient", a-t-il déclaré


Et d'ajouter


" Les yombes, les Tetelas, les Ngwandis, les tekes, les Lubas et ainsi de suite, sont ceux qui sont aptent et dignent d'intégrer notre armée, et de défendre l'intégrité nationale", a-t-il conclu.


Par ailleurs ll sied de noter que l'armée congolaise est vraiment déterminée pour éradiquer tous les groupes armés actifs à l'Est de la RDC et de défendre l'intégrité nationale.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page