Par Jonathan kisase
Redaction : +243 818143137
Dans une annonce faite, ce mercredi 8 Juin, le porte parole du gouverneur le général de brigade Bomusa Sylvain dénonce le déploiement de 500 militaires Rwandais à Tchanzu.
Depuis l'arrestation de deux militaires Rwandais par nos militaires, le rwandais a changé la tenu de ses militaires pour dissimuler sa présence au territoire congolais.
《 le Rwanda a déployé, dans les environs de Tchanzu, 500 militaires des forces spéciales, tous habillés d'une nouvelle tenu de couleur vert noir, coiffés des casques de sa force spéciale》 a déclaré le général de brigade et porte parole du gouverneur du Nord Kivu Bomusa Ekenge Sylvain.
Et d'ajouter 《 Et pire encore, les rebelles de M23, soutenus par le Rwanda leur mentor naturel, ont attaqués intentionnellement la monusco à muhati non loin de bikenge à rutshutu》 a-t-il indiqué
Notons que, au cours de cette nouvelle attaque de M23 soutenus par le Rwanda à la monusco trois casques bleus tanzaniens sont tombés dont deux sont morts et un est blessé gravement, cette attaque intervient après plusieurs attaques à l'égard de la Monusco notamment l'hélicoptère de la monusco abattu et qui a coûté la vie de 8 soldats de la paix.
Comments