Par Jonathan kisase
Redaction : +243 818143137
Les terroristes de M23 soutenus par l'artillerie et les militaires de l'armée rwandaise ont attaqués, tôt ce matin sans succès, les positions des forces armées de la république démocratique du Congo.
Dans le but de récupérer la ville de goma, les M23 ont lancé des bombes aux positions des fardc de bigega 1 et 2, à plus au moins 5 kilomètres du sud est de banagana, premidis et bugusa, où les fardc ont réagi avec puissance et autorité lors de cet affrontement.
《 l'objectif poursuivi par le Rwanda est d'occuper BUNAGANA pour non seulement asphyxier la ville de goma, mais aussi faire la pression sur le gouvernement de la république démocratique du Congo. Malheureusement ils ont trouvé en face les Fardc prêtes et déterminés à sauvegarder l'intégrité du territoire national et à barrer la route à ces agresseurs de notre pays,》a déclaré le général de brigade Sylvain Ekenge Bomusa par le biais d'un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d'actualite-ngoloo.net.
Et d'ajouter :
《Les Fardc déplorent néanmoins le décès du Major Eric Kiraku Mwisa, officier de sécurité du général-major Cirimwani peter, commandant du secteur opérationnel SUKOLA 2 Nord-Kivu qui conduit les opérations sur le terrain, il a été tué champ d'honneur dans l'embuscade tendue par l'ennemi》 a-t-il indiqué
Notons que, les fardc tiennent à féliciter la population de Nord-Kivu et celle de Rutshuru en particulier pour son courage, soutien et sa bravoure à barrer la route aux ennemis et ses alliés.
Comments