Par Joël kunga
Redaction : +243 818143137
Les deux soldats rwandais capturés sur le territoire congolais par les FARDC ont regagné Kigali, ce samedi 11 juin dernier, a confirmé le ministère rwandais de la Défense par le biais d'un communiqué.
« Suite à l’enlèvement de deux soldats des RDF en patrouille le long de la frontière entre le Rwanda et la RDC le 28 mai 2022, et aux interventions diplomatiques ultérieures entre les chefs d’État de l’Angola, de la RDC et du Rwanda, les RDF annoncent que les deux soldats sont désormais en sécurité, et sont de retour au Rwanda. Les RDF sont reconnaissants des efforts investis pour obtenir la libération des deux soldats », indique le communiqué.
Interrogé par les autorités militaires congolaises du Nord-Kivu, ces deux soldats ont avoué que leur présence en RDC avait pour but d'attaquer le camp militaire de Rumangabo, une position stratégique de l'armée.
Rappelons que ces deux soldats rwandais ont été saisi muni d'armes et pièces d'identité par la population à biruma, dans le groupement kisigari, en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu, pendant les affrontements entre l'armée congolaise et le groupe rebelle de M23.
Σχόλια