top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC-SECURITE : Martin Fayulu apporte son soutien aux FARDC à travers une marche pacifique


Par Christophe Kabongo

Rédaction :+243 818143137


La dynamique des mouvements citoyens et associations des jeunes ont organisé une marche pacifique de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo, ce samedi 25 juin à Kinshasa.


L'objectif de ladite marche était sans équivoque de soutenir les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front dans la partie Est du pays pour combattre les rebelles de M23 qui occupent certaines entités du pays dans la province de Nord-Kivu.


Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et développement (ECIDE), Martin Fayulu a aussi pris part à cette marche, une manière pour lui de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo.


Par ailleurs dans une interview accordée à la presse durant la marche , Martin Fayulu Madidi à déclaré qu'il a voulu aussi apporter son soutien sans précédent aux Forces Armées de la RDC.


«Je suis venu pour apporter aussi mon soutien aux FARDC qui luttent pour l'intégrité de notre pays.

Donc, je suis de cœur avec les mouvements des jeunes», a-t-il déclaré.


Pour Martin Fayulu, le membre du présidium de la coalition Lamuka a insisté sur la nécessité de rompre les relations diplomatiques avec le pays de Paul kagame.


«Nous avons demandé, les jeunes l'ont demandé, et tous les congolais en général exigent la rupture des relations diplomatiques, lorsque un pays vous attaque, vous ne pouvez pas être en relations diplomatiques avec lui», a-t-il conclu.


Il sied de Signaler que Les FARDC sont déterminés à éradiquer les rebelles de M23 à l'est de la RDC afin de défendre l'intégrité nationale du pays.

4 vues0 commentaire

コメント


bottom of page