top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Rdc-sport : Dcmp bat JS Bazano (3-0) et se hisse en finale de la 57ème édition de la coupe du Congo


Par Chris kalu

Rédaction : +243 818143137


Le Daring club motema Pembe a battu l'après-midi de ce samedi 25 juin 2022 au stade Kurara Mpova à Kinshasa, la formation lushoise de la jeunesse sportive groupe Bazano par un score de trois buts à bronze dans un match comptant pour la demi-finale de la 57ème édition de la coupe du Congo.


Le premier but des verts et blancs de la capitale a été marqué par le transfuge du FC renaissance du Congo Waka Bofafaka à la 5ème minute du jeu sur une superbe frappe en dehors de la surface de réparation.  l'avant centre Kati katulonji Joyce a inscrit le deuxième but peu avant la pause sur un centre du latéral droit de motema Pembe qu'il a dévié parfaitement de sa tête, deux buts à zéro c'est le score qui a séparé les deux équipes à l'issue des 45 premières minutes.


Après la pause, les lushois ont multiplié plusieurs occasions malheureusement sans la moindre concrétisation. Profitant d'une légère distraction des défenseurs de la JS Bazano, le défenseur central du DCMP Ikoyo iyembe a sur un corner de Musinga kuamambo, marqué de la tête pour un 3ème but des vert et blanc de la capitale.


Par ce score de 3 buts à zéro, le tenant du titre de la 56ème édition de la coupe du Congo qui avait battu en quart de finale au stade de martyrs l'équipe de LMC sur un score fleuve de 10 buts à zéro, croisera le mardi prochain en finale de la 57ème édition de la coupe du Congo, l'Ac rangers de Kinshasa vainqueur du Football club béni en demi-finale lors de la séance fatidique de tirs au but (4 contre 3).


Notez que le vainqueur de la 57ème édition de la coupe du Congo, va représenter la république démocratique du Congo à la deuxième compétition prestigieuse du continent africain, la coupe de la confédération.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page