top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

RDC : "unissons-nous pour mettre hors état de nuire les ennemis du congo" (Henri zigabe)



Par Joël kunga


Rédaction : 243 818143137


Le notable du Kivu et conseiller spécial de l'observatoire de la démocratie en Afrique(ODA) demande à toute la population congolaise en général et konoise en particulier de se souder comme un seul homme devant les ennemis du peuple qui sèment la terreur dans dans la pertie Est de notre pays, à travers une interview accordé à la rédaction actualité-ngoloo.net ce samedi 2 juillet.


Le Dr Henri zigabe a, lors de son intervention, tiré la sonnette d'alarme à tous les congolais et les kinois en particulier pour s'unir afin d'endiguer à toute offensive hostile dans tout le territoire national précisément dans l'est du pays.


" il est temps que nous devrions se souder pour mettre hors état de nuire tout plan machiavélique contre notre chère patrie; la RDC qui est notre nation" a-t-il déclaré


Il a donc par ailleurs, appuyer les propos de Dr Mukwege, prix Nobel de la paix, qui sensibilise la jeunesse kinoise à ne pas céder aux manipulations qui inciteraient aux actes de xénophobie et ségrégation. Le notable du Kivu appelle la jeunesse kinoise à la paix et à l'harmonie sociale.


" je saisis aussi l'occasion pour interpeller et conscientiser la jeunesse congolaise enfin d'agir consciemment en ce qui concerne la situation securitaire dans la partie est de la RDC, la jeunesse est en vraie un moteur pour le changement voilà pourquoi elle doit agir avec beaucoup de sagesse et intelligence ", a-t-il indiqué.


Le conseiller spécial de l'observatoire de la Démocratie en Afrique (ODA) félicite les efforts conjugués du gouvernement central dans la gestion de cette crise dans l'Est du pays et la détermination de notre armée qui a besoin du soutien total de toute la population congolaise.


Henri zigabe félicite également le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, gentiny Ngobila, pour l'interpellation de la population kinoise sur la culture de la paix ainsi que le commissaire de la police pour la protection des personnes indexées parmi lesquelles certains ressortissants du Nord et sud Kivu et Maniema.


Signalons que, Comme toute personne animée d'un sentiment patriotique, Henri zigabe apporte son soutien aux forces armées qui sont au front pour défendre l'intégrité nationale dans l'est du pays.

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page