Par Joël kunga
Rédaction : +234 818143137
La visite du pape François dans le continent Africain notamment en RDC et au Soudan du sud, le pape est contraint de reporter sine die son voyage, en raison de ses douleurs au genou, a annoncé ce vendredi 10 juin le directeur du bureau de presse du saint siège, Matteo Bruni.
<< Acceptant la demande des médecins et afin de ne pas annuler les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père se soit contraint, à regret, de reporter le voyage apostolique en RDC et au Sud-Soudan prévu de 2 au 7 juillet, à une nouvelle date à définir>> a-t-il dit.
Le périple du souverain pontife est de toute évidence interrompu selon des sources concordantes. Pour ce faire, les préparatifs doivent, par conséquent, être à l'arrêt jusqu'ici tant à Kinshasa qu'à goma.
Le pape François âgé de 85 ans avait subi une chirurgie au colon l'an dernier au mois de juillet. À part des douleurs au genou, le pape éprouve également des douleurs à la hanche.
Il sied de noter que le pape François avait dernièrement reporté son voyage prévu au Liban , à la mi-juin en raison de problème de santé. La RDC possède 40% de la population africaine appartenant dans le catholicisme.
Comments