Par Jonathan kisase
Redaction : +243 818143137
Félix-antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la république démocratique du Congo, a par visioconférence, guidé la cinquante sixième Réunion du Conseil des Ministres du Gouvernement actuel, le vendredi 3 juin dernier.
Animé par le souci de rétablir la paix à l'est du pays, il s'en est décidé ce qui suit pour mettre en valeur d’innombrables richesses naturelles gazière, minière, agricole, touristique, que regorgent cette riche partie du pays, et ainsi assure leur transformation pour l'intérêt suprême des congolais.
« Celle-ci aura la particularité de promouvoir la culture de la paix grâce à l’émergence d’un réseau intégré de Petites et Moyennes Entreprises, de Petites et Moyennes Industries, actives dans les secteurs aussi variés tels que l’agroalimentaire, l’énergie, le tourisme, les nouvelles technologies », a expliqué le Chef de l’État, lors du conseil des ministres.
Tout en insistant : « Le Gouvernement devrait s’activer pour que la mise en œuvre de cette Zone Économique Spéciale se matérialise dès l’exercice budgétaire 2023 ».
Notons que, c'est le Ministre de l’Industrie qui a été instruit de débuter lesdites études de faisabilité et que le rapport de ces études est attendu à la première réunion du Conseil des Ministres du mois de septembre prochain.
ความคิดเห็น