Rédaction:+243818143137
Par Ghislain Maduali
La commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné, le lundi 31 octobre 2022, un lot de matériel composé de 1 millions 688 milles cartes d'électeurs et de films de plastification via son questeur adjoint Sylvie Birembano.
ce lot fera l'objet d'utilisation de formation du personnel commis à l'opération d'identification et enrôlement des électeurs, a en croire la centrale électorale.
une phase décisive s'ouvre
«conformement à la feuille de route publiée au mois de février dernier, l'ère est a l'opération de révision du fichier électoral ( RFE).
le président Dénis Kadima m'a déléguée pour la réception de ce materiel,pouvant servir à ladite opération » a-t-elle renseigné.
Place à l'identification et enrôlement
«Faisant suite à notre commande, nous avons reçu un important lot de kits d'enrôlement des électeurs, ce après l'échantillon qui a servi au test grande nature.
À cet effet, toutes les dispositions sont prises pour l'organisation de l'opération d'enrôlement et identification des électeurs» souligne le questeur adjoint de la CENI.
Rappelons que, le processus d'identification ainsi que de l'enrôlement des électeurs, entamé par la commission électorale nationale indépendante( CENI), va déboucher à l'organisation des élections présidentielles, législatives, provinciales, municipales et locales en 2023 conformément à la constitution.
Comments