Par Jonathan kisase
Redaction : +243 818143137
Le Président de la République du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi est arrivé ce mardi 5 juillet, en début de soirée à luanda, capitale de l'Angola, pour les discussions avec son homologue rwandais Paul Kagame tripartite dont le Président Joao Lorenzo joue la médiation pour la paix dans la partie Est de la RDC.
A son arrivée, le Président congolais s'est directement rendu au palais présidentiel angolais pour un entretien avec son homologue angolais dont le contenu est délibérément caché à l'opinion publique.
Ladite rencontre entre les deux présidents s'inscrit dans le but de la recherche des solutions securitaires dans l'Est la RDC afin d'instaurer la paix totale et durable.
La médiation du président angolais Joao Lorenzo entre les deux présidents dont les relations sont tendues et qui sont symbolisées par la guerre dans l'Est de la RDC, a abouti à une tête à tête qui est dites des "vérités", stipule l'équipe communicationnelle de la Présidence congolaise.
La partie Est de la RDC est attaquée par les terroristes de M23 soutenus par le Rwanda et qui occupent déjà quelques territoires après des violents affrontements entre les M23 et les FARDC.
Comments