Par Chris kalu
Rédaction :+243 818143137
Le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'Kodia en sa qualité du président du forum parlementaire de la SADC a clôturé ce vendredi la 51ème assemblée plénière du forum parlementaire de la communauté de développement de l'Afrique australe tenue à LILONGWE au Malawi.
Dans son mot de clôture, le speaker de la chambre basse du parlement congolais a salué le travail abbatu par ces pairs afin d'atteindre les objectifs fixés de la 51ème assemblée plénière du forum parlementaire de la communauté de développement de l'Afrique australe
"C'est avec un cœur rempli de gratitude que je me tiens devant vous aujourd'hui pour marquer la conclusion de la la 51ème assemblée plénière du forum parlementaire de la communauté de développement de l'Afrique australe qui s'est tenu ici dans la belle ville de LILONGWE le coeur chaleureux de l'Afrique, il ne fait l'ombre d'aucun doute que notre assemblée plénière était un succès puisque nous avions atteint les résultats escomptés" a déclaré Mboso N'Kodia.
Faisant focus sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la république, le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N'Kodia a invité les parlementaires de la SADC à la solidarité agissante.
"Dans ce grand espace de la SADC, quand un état souffre c'est la SADC qui souffre. le Mozambique et la RDC souffrent avec les affres de la guerre et du terrorisme, nous comptons comme toujours sur la solidarité agissante des parlementaires membres de la" a-t-il interpellé.
A en croire la cellule de communication de l'assemblée nationale congolaise, la réussit de la 51ème assemblée plénière est l'élaboration de la 5ème loi type sur la gestion des finances publiques qui en fait est un instrument normatif, historique et novateur. De ce fait, Mboso N'Kodia a appelé les parlementaires de la SADC à continuer à plaider pour la transposition, l'internalisation et la mise en œuvre de cette loi-type.
Comments