Par Cink Inkonge
Rédaction : +243818143137
Alors qu’elle était encore dans son cabinet de travail à Lodja, la ministre provinciale des finances, Charlie Etamba Alako vient d'échapper de justesse à la mort dans la soirée de ce samedi 28 janvier 2023, après une attaque des hommes armés non autrement identifiés.
Selon une source concordante, il s'est agi d'une attaque armée contre le bureau de la ministre. Après Plusieurs coups de balle a précisé la même source, ni la ministre ni ses collaborateurs n'ont été miraculeuseme touchés par des tirs de ces assaillants.
Par ailleurs, des voix se sont levées pour dénoncer l'implication de ses prédécesseurs, qui selon elles, seraient à la base de cette tentative d'assassinat.
En plus d'être l'unique femme du Gouvernement Jules Lodi, Madame Charlie Etamba assume concomitamment les fonctions de ministre provinciale des finances, du plan, de l'économie et du budget.
Il sied de rappeler que la population de Lodja vit depuis quelques jours, un climat de psychose et d’insécurité suite aux conflits de leadership qui règne dans la province.
Commentaires