Rédaction:+243818143137
Par Alfredo Ntoto
Une dépêche de la présidence de la République renseigne que, le président Félix Tshisekedi est arrivé à Londres dans la nuit de lundi à mardi 18 octobre 2022 en Provenance de Kinshasa pour participer au sommet sur l'Afrique 2022 ( Africa summit 2022) organisé par le Financial Times.
C'est sur invitation de Financial Times que, le président Félix Tshisekedi prendra part et une parole lui sera accordée à ces assises ce mardi 18 octobre 2022.
À cette occasion, il a été accueilli par le chargé des affaires de la RDC au Royaume-Uni , accompagné de ses collaborateurs.
Il est important de préciser que, ces assises accueillent plusieurs personnalités oeuvrant dans divers secteurs et plusieurs sujets seront abordés notamment, la problématique de l'après COVID-19 en Afrique, le climat des affaires, les investissements, la transition énergétique, etc.
Soulignons que, au cours de ce sommet , la RDC peut tirer profit, car elle dispose d'un potentiel dans divers domaines à l'exemple de la biodiversité, le minerais stratégiques, l'hydroélectricité sans oublier le climat des affaires qui est de plus en plus attractif.
Rappelons que, c'est depuis Mai 2022 que , le président Tshisekedi dirige la communauté économique des États de l'Afrique centrale ( CEEAC), un ensemble de pays dédiés à la promotion de la stabilité et de la paix régionale et au mois d'août de l'année en cours, il a pris la présidence de la communauté de développement de l'Afrique australe ( SADC ) une organisation inter- gouvernementale promouvant la coopération et l'intégration économique.
Comments