top of page
Photo du rédacteurRédaction Actualite-ngolo.net

Sud-Kivu: inhumation ce vendredi des 8 écoliers et leur chauffeur au cimetière de la Ruzizi



Par Chris kalu

Rédaction :+243 818143137


8 écoliers et leur chauffeur ayant trouvé la mort dans un accident de circulation survenu en début de la semaine en cours dans la commune de Kadutu en ville de Bukavu, ont été inhumé ce vendredi 01 juillet 2022 au cimetière de la Ruzizi se trouvant dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.


à cet effet, une messe d'action de grâce a été dite à la cathédrale notre dame de paix d'Ibanda en mémoire des 8 écoliers du complexe scolaire "Village d'enfants SOS" et leur chauffeur.


l'émotion était vive la matinée de ce vendredi dans les chefs de la population de Bukavu de voir 8 petits cercueils blancs sur lesquels étaient placés des bibles et des photos des illustres disparus dont les obsèques ont été totalement pris en charge par le gouvernement congolais.


Ceci est consécutive à l'annonce du gouverneur de cette province Théo Ngwabidje Kasi au lendemain de cet événement malheureux, le chef de l'exécutif provincial qui avait sur son compte Twitter présenté ses condoléances aux familles éplorées, avait promis les enquêtes sérieuses afin de retrouver l'auteur de cet incident.


il sied de rappeler que cet accident s'est produit le mardi 28 juin dernier dont un chauffeur et 8 écoliers au total neuf personnes ont perdu la vie dans la commune de Kadutu à Bukavu.

1 vue0 commentaire

Yorumlar


bottom of page