Par Chris kalu
Rédaction :+243818143137
Prévu initialement pour ce mardi 12 juillet à Luanda capitale angolaise, la première rencontre de la commission mixte entre république démocratique du Congo et le Rwanda vient d'être reportée à la dernière semaine du mois de juillet.
Selon la délégation congolaise, ce report se justifie par le deuil national décrété en Angola à la suite du décès le 08 juillet dernier à Barcelone en Espagne de l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos.
Médiateur dans le processus de désescalade entre Kinshasa et Kigali, la république d'Angola est en pleine préparation des funérailles de son ancien président, que le pays de Lumumba considère comme étant un ami de la république démocratique du Congo qui d'après la délégation congolaise avait beaucoup aidé notre pays à la sauvegarde de son intégrité territoriale pendant plusieurs années.
rappelons que la rencontre de la commission mixte RDC-RWANDA est le fruit de la feuille de route adoptée lors de la clôture du mini-sommet de Luanda entre le président congolais Félix Antoine Tshisekedi tshilombo et le président rwandais Paul Kagame.
Comments