top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Trophée 100% Bopeto : Sadam Ibanda plébiscité in extremis "meilleur policier 2022"


Rédaction : +243818143137

Par Cink Inkonge

Le policier Sadam Ibanda dit "mutu atika kuluna na défaut" a été plébiscité mercredi 21 septembre par le Magazine 100%Bopeto "meilleur policier de l’année 2022» pour actes de bravoure et de professionnalisme, au cours d’une cérémonie dans la salle des conférences de la maison communale de Kinshasa.


Devant la presse locale, la Bourgmestre de la commune mère de Kinshasa, Pépitho Kilala et le Directeur Général Osée Ngolo ont solennellement remis le prix au récipiendaire, suivi d’une enveloppe pour l’encourager.

« Nous saluons la bravoure de ce grand monsieur.Il a fait preuve de professionnalisme sans porter atteinte à la vie de ce malfrat »,a-t-elle déclaré.

Profitant de l’occasion,l’avocat de Sadam Ibanda a appelé l’État à mettre à la disposition de son client les moyens conséquents pour assurer sa sécurité,car souligne-t-il que Sadam est déjà victime des menaces ça et là.


«D’aucuns pensent que mon client est fautif, hors il n’a que fait ce que disent les textes légaux », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, l’initiateur du trophée 100% BOPETO et Directeur Général du MAGAZINE 100%BOPETO, Osée Ngolo a indiqué que Sadam Ibanda n’a fait rien d’autre que ce qu’on appelle en droit "légitime défense ". Il a, par ailleurs plaidé auprès des autorités compétentes pour un possible avancement de grade en faveur de ce vaillant policier.

Le 19 septembre ce policier détaché dans une résidence privée à Mombele dans la commune de Limete a, dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, tiré au niveau du talon droit d’un bandit urbain,communément appelé "kuluna". Cet incivique accompagné de son ami, menaçait machette à la main l’agent de l’ordre Sadam Ibanda.

Le trophée “100%Bopeto” prime chaque année à Kinshasa,des personnes physiques qui se sont distinguées d’une manière particulière par des actions et réalisations à impact visibles dans certains domaines retenus.Cette année, la cérémonie a eu lieu le 25 août dernier à l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Une telle initiative va davantage encourager nos policiers pour lutter contre ce fléau du banditisme urbain.

121 vues0 commentaire

Comments


bottom of page