top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Élection-Conseil Communal de la Jeunesse de Ngaba: Charles Mbutamuntu exige l'annulation du scrutin

Rédaction :+243818143137

Par CINK INKONGE

Le Notable de la commune de Ngaba,Charles Mbutamuntu s’est exprimé sur le sujet brûlant de l’heure

dans sa commune en rapport avec l’élection du bureau du Conseil Communal de la Jeunesse.


Il a, dans une interview exclusive accordée à ACTUALITE-NGOLO.NET et au Magazine 100% Bopeto, la nuit du vendredi 09 septembre, dénoncé les irrégularités et violations flagrantes de textes observés tout au long de ce processus électoral.

Charles Mbutamuntu déplore le manque de transparence des organes de gestion des scrutins et exige l’organisation de nouvelles élections en vue de garantir la crédibilité et la légitimité de cette structure communale .


L’homme de " Intérêt Général s’interroge et s’indigne sur l’absence des acteurs majeurs durant tout le processus .

« Le jour de l’investiture du nouveau bureau,l’on apprend que les chefs de quartiers n’ont pas été invités, les vrais notables de Ngaba non plus.Voire,on a fait abstraction aux associations de jeunes de Ngaba »,s’alarme-t-il.


Avant de poursuivre :« Seuls les représentants de partis politiques ont été présents alors que le Conseil est apolitique ».


Il interpelle par ailleurs, le bourgmestre Tele Mukwanga, qui d’après les jeunes qui sont venus le voir au terme de ces scrutins,a écarté dans le processus la majorité de jeunes au bénéfice de ceux de son obédience.


Il convient de dire que le ministre provincial Charles Mbutamuntu a promis de voir son collègue de la Jeunesse provinciale pour une possible réorganisation de ces élections afin de faire respecter le code électoral selon l’esprit de l’arrêté ministériel 072.

140 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page