Rédaction : +243 818143137
Par Cink Inkonge
Suzy Badibanga, présidente de l'Asbl Les Amis de Suzy Badibanga (ASB) et haut cadre au sein de l'Alliance des Congolais Progressistes (ACP) est très déterminée à mobiliser et à préparer les prochaines échéances électorales pour permettre au parti de Gentiny Ngobila de conquérir, de manière démocratique, les institutions de la République.
C'est dans cette optique que Madame Suzy Badibanga a présidé une réunion, le lundi 10 octobre autour des chefs de quartiers , membres de sa fondation, dans la commune de Lingwala.
À l'occasion, elle est revenue sur les réalisations du président Félix Tshisekedi et de Gentilly Ngobila depuis qu'il est à la tête de la ville de Kinshasa.
« (...) Le bilan du chef de l'État est positif sauf qu'il ya certaines personnes malintentionnés en quête de positionnement qui essayent de ternir l'image du président et de la République », a-t-elle indiqué.
Et d'ajouter :
« Le bilan de notre autorité morale est largement positif, personne ne peut ignorer ce qu'il a fait et continue de faire à la tête de la ville de Kinshasa, Il a lancé et fini la construction des routes intercommunales(...)
Kinshasa Bopeto est non seulement le meilleur programme que la capitale ait connu mais aussi le programme le mieux appliqué depuis la nuit des temps».
En plus des élections de 2023, plusieurs autres points ont été inscrits à l'ordre du jour, notamment le lancement de la campagne de vulgarisation des actions du Chef de l'État Félix Tshisekedi, l'adhésion massive à l'ACP avec comme cheval de bataille “ Pas une parcelle de Lingwala sans ACP” et la présentation du comité directeur de l'Asbl ASB.
Par ailleurs, elle estime que les congolais doivent faire confiance à l'ACP qui milite pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi,car souligne-t-elle, c'est un parti de masse au service du peuple et le Chef de l'État ne cesse de se préoccuper des problèmes de la population.
À noter que la commune de Lingwala est le fief et le bastion de Madame Suzy Badibanga où la population l'appelle affectueusement “Bienheureuse”.
Comments