top of page
Photo du rédacteurOsée Ngolo LeCadetdes Journalistes

Kinshasa : Gentiny Ngobila accueilli avec faste après un périple de 8 jours en Europe.

Par Cink Inkonge Rédaction :+243818143137

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka vient de regagner Kinshasa dans la soirée de ce 06 juin 2022 après un séjour en Europe notamment en Belgique et en France. Un accueil chaleureux lui a été réservé par les militants et cadres de l’ACP.

Un cortège d’une centaine de motards sous le leadership du bourgmestre de Matete Raphaël Kasongo a accompagné le retour du Gouverneur.


Notons aussi que le Secrétaire Général du parti, Charles Mbutamuntu était à la tête d’une importante délégation des cadres de l’ACP au pied de l’avion pour accueillir l’autorité morale ,ainsi qu’une présence très remarquée des membres de la Fondation Charles Mbutamuntu, sous l’instigation de la coordinatrice ,Madame Norbertine Matanda .

« Nous avons été invités par les autorités bruxelloises,notamment le ministre président de la région de Bruxelles où nous avons signé un accord de coopération décentralisé entre les deux villes c’est-à-dire Kinshasa et Bruxelles.Nous avons séjourné pendant trois jours à Bruxelles pour matérialiser cet accord», a laissé entendre le premier citoyen de la ville de Kinshasa au micro d’actualite-ngoloo.net dès son atterrissage. À en croire le numéro un de l’exécutif de Kinshasa qu’en dehors de toutes les réunions tenues avec les autorités belges,Un meeting devant les militants de l’ACP de Bruxelles a suivi.

« En marge des toutes réunions que nous avons eues avec les autorités bruxelloises ,nous avons échangé avec militants de l’ACP à Bruxelles, qui ont eux même loué une salle où nous avons tenu un meeting encadré par les combattants qui sont venus nombreux », a-t-il précisé Et d’ajouter : «  Nous leur avons parlé de ce qui se passe au pays, nous leur avons parlé de l’évangile selon Félix Tshisekedi .Ils ont tous adhéré et applaudi » 

« À Paris,nous avons fait la même chose avec nos militants dans une salle archi comble, nous avons parlé de l’évolution des agrégats macro économiques ici au pays ,de la situation de l’Est,de l’engagement du chef de l’État en faveur du social des Congolais...Ils étaient abasourdis de comprendre certaines réalités,ils ont même présenté des excuses et au final,ils ont adhéré à notre philosophie et à notre parti. C’est une grande victoire pour laquelle je voudrais féliciter cette diaspora qui à mon sens a une culture politique approfondie», a-t-il conclu

104 vues0 commentaire

Comments


bottom of page